Coaching personnel et professionnel : Dirigeant - Manager - collaborateur - Équipe

  • Fusions, restructurations
  • Nouvelle activité
  • Situation de crise
  • Stagnation et dégradation de résultats
  • Développer sa créativité
  • Adaptation à un changement
  • Gestion d’une période de stress
  • Prise de nouvelle responsabilité
  • Gestion de carrière
  • Mésententes dans l’équipe
  • Equilibre pro/perso
  • Améliorer sa communication
  • Améliorer son leadership
  • Négocier un contrat majeur
  • Dynamiser son équipe, réseau
  • Améliorer des résultats
  • Augmenter le Chiffre d’Affaires
  • Améliorer la cohésion d’équipe
  • Renforcer les liens
  • Définir un projet d’équipe
  • Gérer les conflits internes
  • Clarifier les rôles et responsabilités
  • Performance collective

Mobiliser les motivations intrinsèques des acteurs d’une équipe, vers un épanouissement personnel et professionnel, entraînera naturellement l’amélioration de leur performance.

Nos coachs sont certifiés et en formation continue depuis plus de 10 ans (Coach et Master Coach, supervision hebdomadaire).

Accompagnement Stratégique du Dirigeant (ASD)

ASD = Diagnostic des potentiels + 4 mois de coaching

Le diagnostic des potentiels est un outil de diagnostic pour l’entreprise, qui permet de mettre en évidence les dysfonctionnements et de faire prendre conscience au dirigeant des risques qu’il encoure à laisser son entreprise dans l’état. Le diagnostic balaye 4 grandes fonctions de l’entreprise (Commercial, Production, Financière, Direction). Notre coach-consultant pourra mesurer la capacité du dirigeant à développer son CA, à être rentable et gagner de l’argent, à compter et administrer sa structure, et à gérer et optimiser ses ressources. Les préconisations ont pour but la remise en harmonie des différentes fonctions de l’entreprise et de faciliter un développement harmonieux entre les stratégies et les hommes.

 

Coaching d’Equipe et Team Building

Accompagnement d’une équipe professionnelle dans l’atteinte d’objectifs, résolutions de problèmes et réalisation de projet. Fédérer l’équipe autour d’un projet, et apprendre à travailler ensemble.

 

 

Nos formations

Fondamentaux du Management (3 jours)

Maîtriser les fondamentaux du management et mettre en place le socle de votre stratégie managériale.

Management Expert (3 jours)

Accéder à l’excellence dans son management et stabiliser votre stratégie managériale et comportementale.

Manager Coach (3 jours)

Permettre aux managers de passer maîtres dans l’art de manager les hommes et intégrer des outils de coach pour le manager.

Leadership (3 jours)

Avoir la capacité de diriger des personnes en influençant et en inspirant, acquérir les qualités qui construisent un leader.

Efficacité professionnelle (3 jours)

Augmenter son efficacité personnelle et professionnelle, à travers la gestion du temps et du stress.

Exploitation de la NEUROSCIENCE MOTIVATIONNELLE

Attitude face à la crise (2 jours)

Développer les attitudes et aptitudes appropriées face aux situations de crise en entreprise, savoir motiver son équipe dans les moments difficiles.

Le pouvoir de la communication (2 jours)

Apprendre à développer l’art de comprendre et d’être compris à travers la communication verbale et non verbale.

 

Développement personnel et professionnel

Confiance en soi (3 x 2 jours)

Niveau 1 (2 jours)       Comprendre la notion de confiance et d’estime de soi, poser les piliers qui soutiennent la confiance

Niveau 2 (2 jours)       Apprendre à se connaître et travailler ses propres croyances, développer son intelligence émotionnelle

Niveau 3 (2 jours)       Savoir s’affirmer, gérer les critiques. Stabiliser sa propre estime.

 

Le pouvoir de la communication (3 x 2 jours)

Niveau 1 (2 jours)       Maîtriser les principes de base d’une bonne communication verbale et non verbale

Niveau 2 (2 jours)       Construire une relation de confiance, dépasser les freins à la communication

Niveau 3 (2 jours)       Développer son assertivité et son autonomie

 

Efficacité professionnelle et gestion du temps (3 x 2 jours)

Niveau 1 (2 jours)       Découvrir une façon simple de gérer son temps et ses priorités

Niveau 2 (2 jours)       Garder la maîtrise de son organisation et gérer ses peurs

Niveau 3 (2 jours)       Carte de responsabilité et délégation.

 

 

Chaque session de formation présentée ci dessus est disponible sous forme de programme détaillé, séquencé en module, afin de faciliter la prise en charge éventuelle par les OPCA. Formation en interentreprises et intra-entreprise.

 

En fonction des besoins de l’entreprise, des sessions « à la carte » sont modulables autour des thématiques souhaitées.

Par exemple :

Booster vos ventes   /    Maîtriser ses émotions   /   Les secrets du Top Vendeur  /  Gérer le stress au quotidien      /     Devenir Maître Prospection   /    Anticiper les Risques Psycho-Sociaux    / Développer l’intelligence Commerciale       /    Le programme « Dirigeant » ELIOSSE  /   Intelligence Décisionnelle     /   Gérer les conflits

Ce qu'ils pensent de nous